Notre atelier de Livet – Gavet en Isère se situe sur la route des grandes stations de l’ oisans (Alpe d’ Huez, les Deux Alpes).

D’une superficie de plus de 150 m ² nous sommes un des ateliers les mieux équipés de France.

CSA TFT 5.2 :

Ce système robotique informatisé de la célèbre marque CSA est capable de travailler avec une précision et une qualité similaire aux techniques des fabricants de skis et snowboards.

Son atout majeur est de travailler la semelle uniquement à l’aide de meules en pierre, il n’y a pas de bande abrasive, ce qui nous permet d’être très pointus dans le ponçage et la structuration et d’enlever un minimum de matières afin de garantir une plus grande longévités de vos skis.

Surmouleuses Montana Ptex Master :

 

Cet outil nous permet de reboucher les trous dans les semelles en appliquant de façon homogène une fine pellicules de Ptex en fonction de l’état des skis.

 

 

 

Ponceuse CSA avec entraineur :

Nos ponceuses sont équipés d’entraineurs afin de garantir un ponçage à plat des semelles.

la remise à plat des semelles est un atout majeur afin de garantir une glisse optimale et un meilleur comportement de vos skis et snowboards.

 

 

 

 

Affûteuse Céramique 4 faces Reichmann DTSU PRO :

 Des carres parfaitement affûtées et déversées, sans fil
en un seul passage, pour skis et snowboards.

Cet outil nous permet des réglages plus pointus afin de proposer une offre sérieuses pour les préparations de types Racing

(Réglage d’angles latéraux et déverssage  selon vos besoins.)

Snow-Glide :

Cet outil est une affûteuse céramique utilisé sur le circuit racing et nous permet d’avoir un finition encore plus pointue pour les clients désireux d’affuter leurs carres avec une qualité de finition digne des préparation coupe du monde.

Nous effectuons aussi avec cet outil une finition « type diamant » pour entretenir tous les skis ultra haut de gamme qui sont vendu d’origine avec ce type de préparation.

 

 

Montana Crystal SR :

La machine professionnelle pour le ponçage des skis et des snowboards

Ponçage à meule Racing.
La version SR peut être programmée comme un robot. Plusieurs structures peuvent être mémorisées sur une carte mémoire. C’est pourquoi le SR est utilisé dans les équipes de courses World Cup. Le système pneumatique de pression est réglable de 10 à 40 kg.

FARTEUSE INFRA ROUGE WAX FUTURE BOLT :

Découvrez en exclusivité la nouvelle façon de farter les skis issue des nouvelles techniques de fartage utilisées sur le circuit World Cup.

La wax future est une machine à farter innovante, elle permet l’imprégnation en profondeur du fart dans la semelle.

En effet, ce procédé révolutionnaire du système de balayage infra – rouge permet de maintenir le fart en fusion afin de garantir une imprégnation homogène du fart sur l’ensemble de la semelle.

Les résultats sont sans appel, cette technique améliore considérablement les performances de glisse et la tenue du fart sur les skis.

Nos ateliers font partis des rares à utiliser et maitriser cette nouvelle technique de fartage unique.